Les visites à votre proche s'organisent


Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez désormais, la crise sanitaire du coronavirus s’inscrit dans la durée sur notre territoire, et touche plus durement nos aînés.

Nous avions déjà, dès le début du confinement, mis en place des créneaux de rencontres téléphoniques et visios – très appréciées de tous – ainsi que des animations individualisées.

Sur des situations exceptionnelles de fin de vie et en lien avec les recommandations du corps médical, l’établissement à été en mesure d’autoriser, à titre dérogatoire, des visites.

LES VISITES A VOTRE PROCHE S’ORGANISENT

21 avril 2020


Si à l’heure actuelle le confinement reste la règle, il est également important aujourd’hui de proposer un réponse aux situations douloureuses d’isolement vécues par nos usagers.

Ainsi, en complément des dérogations prévues aujourd’hui, et afin de répondre aux attentes, l’établissement travaille actuellement à étendre les modalités de visites pour concilier la nécessaire protection des Résidents et le maintien du lien social avec les proches.

Dans un premier temps, la priorité sera donnée aux résidents pour qui le confinement a un fort impact sur la santé physique et mentale. Progressivement, ces visites seront ouvertes pour tous les résidents qui en feront la demande. Nous recensons dès à présent les besoins et attentes des usagers afin d’organiser la mise en place de ces visites.
Ainsi, je vous remercie de ne pas nous contacter pour solliciter ces rencontres. Nous prendrons attache avec la personne de confiance ou à défaut le référent familial au fur et à mesure que nous pourrons étendre cet accès. Néanmoins, nous attirons votre attention sur le fait que nous seront limités par des conditions matérielles et devront réguler les différentes demandes. Sachez que nous avons pour objectif de permettre à chaque résident de recevoir une visite par quinzaine.

Dès lors, les premières prises de rendez-vous se feront le mercredi 22 Avril 2020