Actualités


Retrouvez ici régulièrement toute l’actualité de l’établissement.

29 octobre 2020


Mise en place de nouvelles modalités de visite suite aux annonces gouvernementales

L’évolution particulièrement rapide de l’épidémie sur le territoire a eu pour conséquence le passage de l’établissement du niveau 2 « Alerte » au niveau 4 « Alerte maximale » en quelques jours seulement. Le Centre Hospitalier Layon Aubance, comme chaque établissement sanitaire, se voit également mobilisé dans le cadre de la gestion de la tension hospitalière, et rouvrira à ce titre dans les jours à venir l’unité COVID-19 au sein du SSR.

14 décembre 2020


Première édition de la Semaine Nationale de lutte contre la dénutrition

Dans le cadre de la première édition de la Semaine Nationale de lutte contre la dénutrition du 12 au 19 novembre 2020, le Centre Hospitalier Layon Aubance a mis en place plusieurs actions de sensibilisation à cette maladie silencieuse sur ses différents sites, s’inscrivant parmi plus de 2 000 manifestations menées en France.

23 octobre 2020


Définition des niveaux de veille et d'action : modalités de visite

Face à la dégradation de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire, le gouvernement a réinstauré le 17 octobre l’état d’urgence. Le département de Maine-et-Loire a observé ces derniers jours une forte augmentation du taux d’incidence du Covid-19, et est passé en zone « Alerte renforcée ».

27 août 2020


CORONAVIRUS – LES VISITES EN EHPAD

CORONAVIRUS - LES VISITES EN EHPAD

Afin de protéger les usagers, l’établissement doit remettre en place des horaires de visites temporairement. Ainsi, les visites s’organisent de la manière suivante.  

3 juillet 2020


NOUVELLE PHASE DE DECONFINEMENT

NOUVELLE PHASE DE DECONFINEMENT

Le Centre Hospitalier Layon Aubance engage une nouvelle phase de déconfinement pour les résidents et les patients:  

Reprise des visites libres sans rendez-vous à partir du mercredi 1er juillet :

– En EHPAD : 9h00 – 20h00 – En SSR: 12h00 – 20h00 Le port du masque chirurgical est obligatoire et de la solution hydro-alcoolique est mise à disposition pour les visiteurs.

A compter de la même date, les sorties individuelles accompagnées sont également possibles.

Lors de ces sorties, la lecture de la charte et la signature de l’attestation restent en vigueur. Au retour, la mise en quatorzaine ne sera pas de rigueur.