Actualités


Retrouvez ici régulièrement toute l’actualité de l’établissement.

22 mars 2021


Exposition dématérialisée des professionnels du Centre Hospitalier Layon Aubance

29 octobre 2020


Mise en place de nouvelles modalités de visite suite aux annonces gouvernementales

L’évolution particulièrement rapide de l’épidémie sur le territoire a eu pour conséquence le passage de l’établissement du niveau 2 « Alerte » au niveau 4 « Alerte maximale » en quelques jours seulement. Le Centre Hospitalier Layon Aubance, comme chaque établissement sanitaire, se voit également mobilisé dans le cadre de la gestion de la tension hospitalière, et rouvrira à ce titre dans les jours à venir l’unité COVID-19 au sein du SSR.

18 mars 2021


CORONAVIRUS – Adoptons les bons réflexes !

Adoptons les bons réflexes !

En cette période de réflexion de la mise en œuvre sur des assouplissements, les résidents sont heureux de pouvoir bénéficier des activités et animations en petit groupe au sein de nos résidences et services. Les visites sont également possible aujourd’hui dans le respect des mesures barrières.

Toutefois, la circulation active du virus sur le territoire national nous rappelle à une vigilance accrue, dans l’intérêt de tous.

Cependant, nous avons pu constater quelques relâchements ainsi nous souhaitons vous sensibiliser de nouveau aux bonnes pratiques lors de vos visites.

Pour rappel, les mesures qui doivent impérativement être respectées :

• Port d’un masque chirurgical pendant toute votre visite dans l’enceinte de l’établissement, intérieur et extérieur (y compris dans la chambre de votre proche)

• Friction de gel hydro alcoolique à l’entrée de l’établissement, à l’entrée de la chambre de votre proche et en sortant de l’établissement

• Signature du registre

• Distanciation sociale d’un mètre à respecter entre chaque personne

 

La non-observance de ces règles, ou la survenue d’un cas positif au sein de l’établissement pourrait nous contraindre à prendre de nouveau des mesures plus strictes afin de protéger les usagers.

 

14 décembre 2020


Première édition de la Semaine Nationale de lutte contre la dénutrition

Dans le cadre de la première édition de la Semaine Nationale de lutte contre la dénutrition du 12 au 19 novembre 2020, le Centre Hospitalier Layon Aubance a mis en place plusieurs actions de sensibilisation à cette maladie silencieuse sur ses différents sites, s’inscrivant parmi plus de 2 000 manifestations menées en France.

23 octobre 2020


Définition des niveaux de veille et d'action : modalités de visite

Face à la dégradation de la situation sanitaire sur l’ensemble du territoire, le gouvernement a réinstauré le 17 octobre l’état d’urgence. Le département de Maine-et-Loire a observé ces derniers jours une forte augmentation du taux d’incidence du Covid-19, et est passé en zone « Alerte renforcée ».

27 août 2020


CORONAVIRUS – LES VISITES EN EHPAD

CORONAVIRUS - LES VISITES EN EHPAD

Afin de protéger les usagers, l’établissement doit remettre en place des horaires de visites temporairement. Ainsi, les visites s’organisent de la manière suivante.