Mise en place de nouvelles modalités de visite suite aux annonces gouvernementales


L’évolution particulièrement rapide de l’épidémie sur le territoire a eu pour conséquence le passage de l’établissement du niveau 2 « Alerte » au niveau 4 « Alerte maximale » en quelques jours seulement. Le Centre Hospitalier Layon Aubance, comme chaque établissement sanitaire, se voit également mobilisé dans le cadre de la gestion de la tension hospitalière, et rouvrira à ce titre dans les jours à venir l’unité COVID-19 au sein du SSR.

Nos équipes vont être fortement mobilisées pour mettre en œuvre l’ensemble de ces mesures dans les jours qui viennent. De ce fait, la prise de RDV ne reprendra qu’à partir du lundi 2 novembre, pour de nouveaux créneaux de visite à partir du mardi 3 novembre. Pour rappel, les contacts sont :

· Pour le site de Brissac Quincé :
Par téléphone au 02-41-54-22-60 du lundi au vendredi de 9h à 17h
ou par mail : accueil.bq@ch-layon-aubance.fr

· Pour les autres sites (Thouarcé, Faye d’ Anjou et Martigné-Briand) :
Par téléphone au 02-41-83-55-55 – choix 4 (un agent prendra votre appel) du lundi au vendredi de 9h à 17h
ou par mail : accueil.mb@ch-layon-aubance.fr

Concernant les rendez-vous posés en cette fin de semaine et ce week-end, merci de bien vouloir privilégier leur report (ils seront donc prioritaires la semaine prochaine) ou leur transformation en temps d’échange Skype. Le cas échéant, veuillez prendre attache avec nos services jusqu’à vendredi pour organiser les modalités pratiques.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous serons limités par des conditions matérielles et organisationnelles et devrons réguler les différentes demandes. À ce titre, dans les semaines à venir, les créneaux de visite du week-end seront prioritairement accordés aux proches ne pouvant se déplacer la semaine (activité professionnelle, éloignement géographique, …).

Enfin, nous sommes sensibles à pouvoir étudier d’éventuelles situations particulières. Pour cela, nous vous invitons à motiver votre demande auprès de la direction par écrit et à nous l’adresser par mail ou par courrier. Pour les demandes concernant les week-ends, il faudra impérativement les adresser le jeudi précédent avant 15h.