Exposition dématérialisée des professionnels du Centre Hospitalier Layon Aubance


L’exposition virtuelle présentée ici est un complément de sa version physique, qui débutera lundi 22 mars dans le hall d’entrée de Martigné-Briand pour un mois environ.

Certains membres du personnel du Centre Hospitalier Layon Aubance se sont récemment prêtés au jeu du portrait photographique, afin de promouvoir, dans le cadre d’une exposition temporaire, l’image des professionnels de santé de l’établissement auprès du public. Ils entendent ainsi mettre en lumière leur implication dans leur mission professionnelle – et en particulier leur mobilisation dans le contexte de crise actuel – pour l’accompagnement et le bien-être au quotidien des résidents et usagers, dans un esprit de travail en collaboration, complémentarité et solidarité.

 

Prenant place dans le hall d’entrée du site de Martigné-Briand, lieu à la fois d’accueil, de passage et d’attente, l’exposition est également ouverte aux résidents, qui seront heureux de reconnaître des visages qu’ils croisent chaque jour, et qui sont autant de personnes qui œuvrent ensemble, en coordonnant les efforts de leurs différents services, pour leur offrir un accompagnement personnalisé de qualité, reposant sur l’assurance d’une prise en soins continue, et sur le maintien et le développement de leur vie sociale, pour faire du Centre Hospitalier Layon Aubance un lieu de vie agréable et stimulant.

 

L’organisation de cet événement participe également du devoir de mémoire, fondamental dans nos structures médico-sociales. Elle permet de témoigner, à travers des portraits réalisés sur le vif, de ce moment inédit et très fédérateur pour nos équipes, afin de pouvoir le regarder à distance.

A travers cette exposition sont représentés des professionnels de santé de secteurs différents – médical, paramédical, soignant, administratif, animation, technique, ouvrier et social – mais complémentaires, qui travaillent conjointement et avec la plus grande rigueur à remplir leurs missions de service public et à se rendre disponibles auprès des usagers et résidents pour répondre au mieux à leurs besoins et attentes.